.
.
Tête de moine
Reconnu par une AOP depuis 2011, la Tête de Moine existe depuis plus de huit siècles. En ces temps anciens, ce sont les moines de l'Abbaye de Bellelay qui ont crée la recette unique de ce fromage de vache, mettant si bien en valeur les qualités gustatives d'un lait frais cru de montagne.
La Tête de Moine AOP est un fromage à pate pressée non cuite, au lait cru de vache affinée 75 jours minimum sur des planchettes en épicea. Fabriquée par la fromagerie Spielhofer en Suisse dans la région du Jura-Bernois à St-Imier. La spécificité et tout le secret du goût subtil de cette AOP réside dans le fait que les vaches ont été nourries de fourrages non ensilés. Puis, bien sûr, c'est tout le savoir faire ancestral qui est mis en œuvre pour réaliser cette merveille de fromage, un fromage gras à pâte pressée mi-dure qui fond dans la bouche. Moins de 10 fromageries aujourd'hui fabriquent la Tête de Moine dans les règles de l'art.
Utilisation possible en rosettes, copeaux, morceaux pour des amuses bouches fruités, des salades, crumbles, ou tout simplement en plateau dégustation fromage.
Ingrédients : Lait cru de vache, sel, ferments lactiques
Matière grasse : 33%
Mention Légale : Pour les produits vendus à la pesée, il est possible que le poids varie lors de la préparation de votre commande par le commerçant. Le prix restera identique et ne tiendra pas compte de cet éventuel écart. |